Le growth hacking associé à l’inbound marketing offre un outillage complet aux entreprises pour servir leur stratégie et accélérer leur croissance.
Les entreprises s’inspirent de plus en plus des start up et du digital en associant le growth hacking aux leviers de l’inbound marketing pour faire croître rapidement leur activité en poursuivant 3 objectifs : attirer des prospects, les convertir en clients et fidéliser sa communauté.
Les marketeurs déploient de nombreuses techniques pour accompagner les clients tout au long de leur cycle d’achat. Ils doivent désormais actionner les leviers marketing digital tout en ayant des connaissances en informatique pour développer des hacks issus du growth hacking. Des compétences juridiques sont également nécessaires pour s’assurer que ces hacks sont en conformité avec la législation en vigueur et avec la déontologie et valeurs de l’entreprise.
Associez growth hacking et inbound marketing pour accélérer la croissance de votre activité
À destination des prospects
Attirer son audience cible – première étape de l’inbound maketing – en utilisant des hacks issus du growth hacking ; par exemple :
Attirer son audience cible – première étape de l’inbound maketing – en utilisant des hacks issus du growth hacking ; par exemple :
- Guest blogging : élargir sa communauté en faisant appel à des blogueurs influents pour rédiger des billets sur son propre blog.
- Netlinking : indexer son site sur des annuaires spécialisés en utilisant des mots clés de niche et d’autres issus de la longue traîne pour s’assurer un bon référencement sur un secteur en particulier.
À destination des clients
Convertir les prospects et vendre vos produits ou votre offre de services à vos clients. Associez des hacks à ces étapes de l’inbound marketing pour maximiser vos performances ; par exemple :
Convertir les prospects et vendre vos produits ou votre offre de services à vos clients. Associez des hacks à ces étapes de l’inbound marketing pour maximiser vos performances ; par exemple :
- Lead nurturing : proposer un livre blanc en téléchargement en échange d’une adresse e-mail. Puis, envoyez un e-mail deux jours plus tard pour savoir si l’internaute ayant récupéré l’ebook a obtenu suffisamment d’infos ou si vos prestations pourraient répondre à ses besoins.
À destination des ambassadeurs
Fidéliser ses clients, dernière étape de l’inbound marketing. Enchanter leur expérience utilisateur par une astuce issue du growth hacking : transformer vos clients en ambassadeurs en les identifiant sur les réseaux sociaux.
Le growth hacking associé à l’inbound marketing en réponse à un business model scalable, réplicable et profitable
Pour faire décoller votre croissance, déployez un business model scalable, réplicable et profitable.
- Scalable : lorsque chaque nouvel utilisateur rapporte plus que le précédent. Plus il y a d’utilisateurs, plus le coût variable par unité produite sera décroissant.
- Réplicable : le modèle doit pouvoir être reproduit dans différents endroits et selon des contraintes différentes.
- Profitable : que les efforts fournis soient générateurs de profit.
En associant les astuces du growth hacking aux leviers de l’inbound marketing, les directions marketing disposent d’outils peu coûteux qui génèrent un ROI positif. La frontière entre ces deux notions est parfois floue puisqu’elles visent toutes deux à promouvoir une offre de produits ou de services, apporter une réponse aux besoins des clients et à les fidéliser jusqu’à leur proposer de devenir des ambassadeurs de marque.
Rencontrons-nous pour échanger sur votre stratégie marketing digital, optimiser votre visibilité et générer des contacts qualifiés.