Les conseils growth hacking proposés par Frédéric Canevet et Grégoire Gambatto dans leur livre paru aux éditions Dunod ont pour ambition de nous faire doubler le nombre de nos prospects en deux mois ! Rien que ça ! En se fiant à leurs expertises et aux nombreux billets rédigés sur l’excellent blog de Frédéric, Conseils Marketing, je me dis que c’est tout à fait possible.
Alors je me suis lancé dans la lecture du livre « Le Growth Hacking : 8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects » et j’ai puisé de nombreuses idées pour me permettre d’augmenter mes leads et d’automatiser certaines tâches chronophages.
Des conseils growth hacking pour bousculer sa stratégie d’entreprise
Le growth hacking est un ensemble de méthodes innovantes et d’outils marketing pour accélérer la croissance de son activité. Il intervient tout au long du cycle de vie des clients en s’appuyant sur l’indicateur AARRR : Acquisition, Activation, Retention (rétention), Referral (recommandation), Revenue (revenus).
Le livre de Frédéric Canevet et Grégoire Gambatto est composé de 8 chapitres comme les 8 étapes hebdomadaires qu’ils proposent pour déployer une stratégie de growth hacking efficace. Le lecteur peut alors suivre sa progression pendant deux mois et en mesurer les résultats au fur-et-à-mesure.
Les contenus sont didactiques, pratiques et directement applicables dans notre quotidien. Les chapitres sont conçus sous la forme de plusieurs entraînements thématiques, accompagnés de conseils opérationnels et d’exemples concrets. Chaque chapitre se clôt par un plan d’actions et une mission à accomplir pour la semaine. Un moyen efficace de mettre en pratique immédiatement ses acquis. Ce « plan d’attaque », comme ils le présentent, est très efficace et facilite grandement l’acquisition des connaissances. À noter également que ce « commando » d’auteurs approfondit les contenus dans des vidéos en ligne accessibles aux lecteurs.
On y apprend alors à automatiser de nombreuses actions comme, par exemple, suivre tous les followers d’un compte Twitter, inviter tous ses « fans » à « liker » une page Facebook, adresser des e-mailings de bienvenue ou à date anniversaire par le marketing automation, à réparer tous les liens cassés et erreurs 404 de son site, à utiliser le lead nurturing en créant des livres blancs, à effectuer des requêtes intelligentes sur google pour trouver des images et créer des infographies, faire du guest posting, créer des webinaires en ligne et de nombreuses astuces marketing…
Plusieurs exemples et outils sont cités et commentés pour nous accompagner dans nos actions de growth hacking : Zapier, Crowdfire, Scoop’It…
Ce livre est amené à devenir une référence tant il est facile d’accès et remplit de conseils growth hacking pour accélérer la croissance des entreprises.
>> Achetez le livre chez Amazon, à la Fnac ou sur le site des éditions Dunod.
>> Découvrez les coulisses de l’écriture du livre sur le blog Conseils Marketing de Frédéric Canevet.
>> Retrouvez l’article sur les enjeux de performance d’un CRM rédigé par Frédéric pour e-Strategic.
Merci !