En 2018, la relation client digitale s’impose comme la technologie plébiscitée pour évaluer la satisfaction client, la qualité d’écoute et les réponses des entreprises. Aujourd’hui on discute avec des chabots par le biais de messagerie instantanée et on fait confiance (ou non) au progrès de l’intelligence artificielle.
Une relation client digitale, certes, « mais son orientation demeure résolument humaine » comme l’ont constaté Anthony Rochand et Julien Brio en interviewant plusieurs experts pour leur nouveau livre blanc.
Le guide de la relation client digitale en 2018
Ce guide en libre téléchargement propose 21 conseils par 12 experts internationaux en relation client digitale pour construire « un pont entre l’humain et la machine [et] offrir un service toujours plus proche, plus humain, plus rapide.«
L’ebook aborde la relation client autour de 6 thématiques clef :
- Ce qu’attendent vos clients
- La gestion d’équipes
- La gestion des commentaires négatifs
- Les chatbots
- Les outils de relation client
- Le parcours client & omni-digital
J’ai eu le plaisir d’associer ma contribution à celles de Patrick Barrabé, Cédric Blum, Julien Bréal, Frédéric Canevet, Catherine Cervoni, Éric Dos Santos, Shep Hyken, Maud Jenni, Anthony Rochand, Julien Rio et Ludovic Salenne.
>> Téléchargez librement le guide de la relation client 2018