La boîte à outils pour développer son activité sur le web est un livre à destination des entrepreneurs, solopreneurs, free-lance, dirigeants de TPE / PME qui souhaitent démarrer ou booster leur business dans un environnement numérique.
C’est mon quatrième livre et le troisième que j’ai co-écris avec mon ami et partenaire Stéphane Truphème. Nous avons souhaité le sous-titrer par les trois univers thématiques qu’il couvre : Inbound marketing, Modern selling et Growth hacking.
Développer son activité sur le web demeure un enjeu majeur pour répondre précisément aux usages des consommateurs ultra connectés. Il est essentiel de bien définir ses personas pour élaborer une stratégie commerciale et marketing efficace. De plus, il convient de choisir le type de site internet le plus adapté à son entreprise. En outre, il est important d’exploiter au mieux les pratiques en ligne telles que les blogs, les webinars et le community management. Enfin, il est primordial de fidéliser ses clients afin d’accélérer et de pérenniser la croissance de son entreprise.
La boîte à outils pour développer son activité sur le web : 5 dossiers thématiques et 57 fiches pratiques
Au travers des cinq dossiers thématiques vous allez pouvoir suivre et franchir pas à pas les différentes étapes de la conception d’une stratégie marketing digital pour lancer et développer votre business sur le web :
- Initier sa stratégie commerciale et marketing
- Attirer : générer une audience
- Convertir : transformer l’audience en client
- Fidéliser : enchanter l’expérience client
- Accélérer et pérenniser la croissance
Plusieurs experts vous livrent leurs bonnes pratiques
La boîte à outils pour développer son activité sur le web propose également des cas d’usage et des témoignages rédigés par des professionnels du monde digital :
- Joselitos Tirados, expert JTBp : le parcours Job To Be Done,
- Alexis Chevalier, CMo chez YouLoveWords : Le Content Marketing
- Quentin Gressien, CEo chez The Metrics Factory : L’Influence Marketing
- Léonie de Verdelhan, CEo et co-founder de JeudiMerci : Le marketing phygital
- Frédéric Canevet, product Manager chez Eloquant et créateur du blog Conseils Marketing : La Conversion rate optimization
- Alexandre Brengues, expert en Copywriting Wildmarketer : Les landing pages
- Charles Dolisy, CEo Plezi : Les contenus premium,
- Stéphane Couleaud, CEo Webmecanik : Le Marketing Automation
- Edwige Pelletier, Brand Content et Customer Expérience chez Something Different : L’expérience client
- Jonathan Chan, créateur de contenu B2B, membre de la Brigade du Web : Le Community Management
- Romain Quechon, Growth Marketing Manager et product Growth chez Wojo : Le Growth Hacking
Le livre La boîte à outils pour développer son activité sur le web est disponible dans la plupart des librairies et sur Amazon, la Fnac ou sur le site des éditions Dunod.
Et vous, quels leviers avez-vous actionné pour développer votre activité sur le web ? 🧐
- Comment développer son activité sur le web ?
- Pourquoi créer une stratégie pour son business sur le web ?
- Quelles sont les étapes pour développer son activité sur Internet ?
C’est à vous dans les commentaires !
Hâte de lire ce nouvel ouvrage 🙂 J’ai surtout hâte de lire les cas pratiques ça permet toujours meiux de comprendre dans un contexte concret. J’ai l’impression ce c’est encore plus éttoffé que le premier volet .Merci !
Merci ! En effet, ce nouveau livre est plus complet, avec de nombreux cas d’études et des contributions d’experts. Un guide ultra pratique !
Hâte de découvrir ce nouvel ouvrage pour le partager avec notre communauté d’entrepreneures! A l’heure ou les contenus pullulent, un bon outil pour passer à l’action plus rapidement avec une feuille de route claire.
C’est vraiment l’objectif de cet ouvrage ! Top si cette feuille de route permet de suivre pas à pas la création de sa structure.
Bravo, un must pour rester au meilleur niveau sur le web. Et grand plaisir de retrouver votre duo de choc Philippe et Stéphane !
Merci Anne de suivre nos aventures éditoriales 🙂
Hâte de le découvrir, en particulier pour ce est de toutes les bonnes pratiques en matière de growth hacking ;-).
La fiche outil sur le growth hacking est également illustrée de bonnes pratiques et d’une liste d’outils sélectionnés par Romain Quechon. Une vraie mine d’informations !
Bonjour,
Hâte d’approfondir le chapitre « Initier sa stratégie commerciale et marketing ».
J’ai lu vos autres ouvrage et assister à l’une de vos conférences au salon SME de Paris.
J’aime beaucoup vos contenus, ça m’aide dans ma quête d’excellence.
Merci pour le partage de votre expérience.
Merci pour votre message et témoignage. Le dossier sur la stratégie commerciale et marketing est en ouverture du livre. C’est par ces outils que nous pourrons ensuite actionner les leviers de génération et d’acquisition.